Voyage d’un arbre , quel drôle de nom pour un…

Voyage d’un arbre , quel drôle de nom pour un blog ! Comment un arbre pourrait-il voyager ? Quel serait son périple ? J’ai cherché sur la toile et j’ai trouvé un joli conte africain. Dans cette histoire on raconte que, un jour au milieu des jours, Kota-Kéké le grand arbre décide de quitter sa forêt pour de nouveaux horizons. Il rêve de voir la ville où il a, paraît-il, des parents sur le bord des rues, et des enfants par milliers… C’est le début d’une grande aventure ! Alors je me suis posée cette question : quel est mon rêve à moi ? Dans quelle aventure vais-je m’élancer ?

Auprès de mon Être a pour vocation de transmettre des outils concrets et simples à intégrer dans son quotidien pour construire un espace pour être bien avec soi-même. Gérer son stress, apprivoiser ses émotions, retrouver la confiance en soi, apprendre à mieux se connaître… Au-delà de ces objectifs très pragmatiques et concrets, c’est toute une philosophie existentielle, un art de vivre. De cette pratique journalière, un désir plus vaste prend naissance.

Avez-vous envie de raviver l’étincelle de folie qui sommeille en vous et de la laisser rayonner ? Avez-vous envie de faire confiance à vos choix et de mettre vos talents au service de notre société de manière unique et originale ? Avez-vous envie de participer à la beauté et à la poésie du monde ? Oui ? Alors nous partageons les mêmes aspirations.

Comment vivre une vie qui me ressemble et co-créer, ensemble et dès à présent, le monde de demain ?
Voilà un beau défi ! Je me fais une joie de commencer ce blog, de partager avec vous mes dernières trouvailles, ce qui m’anime, mes réflexions. Dans cet espace privilégié, je vous proposerai des articles en lien avec la sophrologie, le journal créatif et plus largement tout ce qui titille la créativité et le mieux-être. C’est aussi une invitation à jouer avec le langage métaphorique qui ouvre les portes d’un univers bien plus vaste.
A la semaine prochaine !