V’là le printemps

V’là le printemps, la nature se réveille. Les oiseaux chantent. Ils s’affairent autour de leur nid. La lumière gagne du terrain. Le soleil nous offre de la douceur. Quelques gelées tardives ou de brusques giboulées nous surprennent encore. L’hiver se rebiffe.

V’là le printemps, une saison contrastée où la vie reprend peu à peu ses droits. L’espoir et l’inquiétude coexistent. Car un début de vie est extrêmement fragile. Et si reconnaître sa fragilité était une grande force ? Être vulnérable, c’est ne pas avoir tout le temps raison, ne pas tout maîtriser… autrement dit, c’est reconnaître ses insuffisances et ses imperfections, avoir conscience de ses limites et pouvoir dire STOP. C’est renoncer à sa toute puissance et faire preuve d’humilité… écoutons les enseignements de la nature !

V’là le printemps, la sève monte, les bourgeons sortent, les arbres fleurissent. Devenir un arbre… Essayez donc ceci.

info document - JPEG - 70.4 ko
Mettez-vous en petite boule au niveau du sol, vous êtes une graine, germe de tous les possibles.

Inspirez en vous relevant, les bras le long du corps. Imaginez que vous êtes un arbre qui pousse. Sentez votre enracinement dans le bas du corps. Respirez consciemment quelques fois. A chaque expire, imaginez des racines qui partent de vos genoux, de vos pieds. A chaque inspire, amenez l’énergie de la Terre dans votre centre. Sentez-vous cette stabilité ? Un nouvel ancrage ? Une nouvelle force ?

Quand vous êtes bien stables dans vos appuis, inspirez en élevant les bras vers le haut. Sentez votre déploiement dans le haut du corps. Respirez consciemment quelques fois. A chaque inspire, imaginez des branches qui se déploient de vos épaules, votre tête. A chaque expire, laissez redescendre en vous l’énergie du Ciel. Sentez-vous cette lumière ? Un nouveau déploiement ? Une nouvelle force ? Ramenez vos mains sur votre ventre, au centre. Quelques respirations pour vous nourrir de ses deux énergies et sentir l’arbre que vous êtes.

Prenez ensuite votre journal et dessinez votre arbre. L’énergie de votre arbre. Notez dans ses racines, son tronc et ses branches, ses fleurs toutes vos ressources et vos projets.

V’là le printemps, une réalité vécue avec une alternance de joie et de craintes, jusqu’à ce que la renaissance soit vraiment installée. La belle saison s’annonce !

Fleurs de printemps font fruits d’automne.
Que vos projets bourgeonnent ! Belle semaine