Toutes ces émotions qui nous secouent

Tristesse, révolte, colère,… toutes ces émotions nous secouent aujourd’hui. Comment réagir face à une telle folie ? S’assurer que nos proches vont bien, envoyer des mots de soutien, prendre les mesures de sécurité qui s’imposent… Et puis ? Ne nous laissons pas contaminer par la peur et ses dérivées !

La vie est faite d’événements joyeux et d’événements tragiques. Nous ne pouvons pas éliminer la souffrance mais nous pouvons cultiver la joie pour mieux traverser toutes nos peines et nos souffrances. C’est tout un travail sur soi !

Apprenons à vivre en suivant, non pas uniquement les événements extérieurs, mais aussi notre fil intérieur, celui qui amène à la joie. Savourons la vie, savourons d’être en vie et restons en lien avec la joie, elle est partout. La joie d’un regard bienveillant, d’une écoute attentive, d’une main tendue, d’un geste simple…

« La joie est une affirmation de la vie. » Frédéric Lenoir
Frédéric Lenoir nous parle de son dernier livre : La puissance de la joie (vidéo)

info document -  voir en grand cette imageUn exercice ? Fermez les yeux, respirez en conscience. A chaque expiration, posez-vous un peu plus dans votre espace intérieur, là où il fait bon vivre. Si, comme moi, vous êtes près d’un jardin, écoutez le chant des oiseaux, la nature qui s’éveille, … Dessinez ou collez une image illustrant cet état d’apaisement, de calme intérieur. Et remerciez la vie pour ce qu’elle est.

 Je dis OUI à la Vie ! Merci la Vie !
Prenez soin de vous et belle semaine