Prendre l’air

Ah, le joli mois de mai ! Un brin de muguet, des fêtes, des brocantes, … il s’annonce prometteur en rencontres et émotions. Au détour d’une promenade, découverte d’une journée festive organisée par la Fondation Folon sur la thématique de l’air. « Prenez l’air. Spécial Japon. » Au programme contes et cerfs-volants.

Inspirée, j’ai eu envie de dessiner mon cerf-volant plein de couleurs et d’émotions. Saviez-vous que l’étymologie de cerf-volant vient de serpent ailé ou dragon volant ? Alors allons-y ; lançons notre imaginaire et retrouvons notre âme d’enfant !

Fermez les yeux et détendez-vous physiquement, mentalement. Mettez-vous debout et trouvez votre équilibre. Effectuez un mouvement de rotation depuis vos pieds. Au fur et à mesure du mouvement, vos pieds vont peut-être se soulever. Sentez la liberté du mouvement gagner tout votre corps. Vous jouez avec votre cerf-volant. Laissez venir une émotion agréable et ressentez son énergie vous animer. Où s’installe-t-elle dans votre corps ? *

Allez à votre journal et dessinez votre cerf-volant. De quelle(s) couleur(s) est-il ? Choisissez celle(s) de votre climat émotionnel. Terminez votre dessin par une écriture spontanée en suivant les méandres qu’il trace dans le ciel. « Je prends l’air et je me sens… ». Poursuivez par l’écriture spontanée d’un petit conte : votre cerf-volant prend vie et vous emmène pour une belle aventure.

Quand vous aurez terminé, relisez-vous. Notez vos réflexions. Pouvez-vous faire des liens avec votre actualité ? Les émotions qui vous habitent en ce moment ? Les ressources dont vous disposez ?

Si le cœur vous en dit, construisez un cerf-volant avec quelques bouts de bois et de ficelle et du papier de soie. Notez dessous une intention pour votre mois de mai et accrochez-le bien en vue.

Bon amusement et profitez de ce beau week-end qui s’annonce ensoleillé pour prendre l’air !