Mes outils

L’approche Auprès de mon Être s’appuie essentiellement sur les techniques de sophrologie et de journal créatif.

 

Sophrologie

La Sophrologie Dynamique® est une méthode d’épanouissement personnel.

Grâce à des exercices simples, la Sophrologie Dynamique® permet de (re)trouver un équilibre intérieur, de s’harmoniser tant en soi qu’avec son environnement. Par une alternance de gestes et de temps de pause, la conscience du corps se développe. Les mouvements respiratoires et les pensées permettent de moduler et d’ajuster l’intensité des sensations vécues. Écouter son corps, vivre pleinement ses émotions, exercer son intuition… autant d’intelligences à explorer et à renforcer pour un mieux-être !

La capacité à transformer son ambiance intérieure en une nouvelle qualité d’être plus juste, un sentiment de présence plus pertinent se développe en fil des entraînements.

Intégrer la sophrologie comme une philosophie de vie favorise l’équilibre de santé, l’accès à des ressources intérieures insoupçonnées et les dynamise pour s’épanouir et vivre pleinement.


Journal créatif

La méthode du Journal Créatif ® est une manière originale et créative de tenir son journal intime en alliant les mondes de l’écriture, du dessin et du collage. Cette approche dynamique et non conventionnelle favorise l’exploration et l’expression de soi. L’utilisation de techniques variées et combinées amène à changer de perspective et à surmonter ses difficultés.

Cet outil très polyvalent permet non seulement la recherche d’un mieux-être psychologique, mais aussi le développement de sa créativité. C’est un lieu où toute l’effervescence de la vie intérieure et de la créativité peut trouver à s’exprimer, ce qui permet de mieux aligner sa vie sur ce qui a du sens pour soi, de mieux gérer ses projets et de travailler les blocages.

L’accent est mis sur le processus de la création et non l’esthétique du résultat final, ce qui signifie que vous n’avez besoin d’aucune habileté particulière pour en savourer les bienfaits.

Apprendre à tenir son journal créatif, c’est apprendre à suivre son guide intérieur.


Accompagnement du Burn Out

Une approche personnalisée, bienveillante, en réseau

Le burn-out est la résultante d’un stress chronique, où la tension soutenue sur du long terme n’a pu être véritablement relâchée. L’épuisement des ressources de la personne soumise au stress se fait de manière progressive. Cette progression peut prendre des mois voire des années ; ce qui explique que le temps est un facteur important dans le processus de guérison.

Parce que le burn out nécessite un accompagnement personnalisé, je me suis formée sur le sujet et travaille en réseau interdisciplinaire dans ma région.

  • Formée au journal thérapie© et au carnet de deuil de Nathalie Hanot, psychologue et formatrice à l’école Le Jet d’Ancre
  • Membre de l’IPBO (Institut de Prévention du Burn out)
  • Membre du réseau Réhalto, spécialisée dans l’accompagnement au retour à la santé et à la vie active
  • étroite collaboration avec Dr Nathalie Tellier et Dr France Roblain