Le ménage de printemps

Désencombrer notre existence pour accueillir de la nouveauté dans notre vie ! Avez-vous remarqué comme remettre de l’ordre dans son espace met de l’ordre dans ses idées ? Se séparer d’objets anciens nous ôte de leur charge émotionnelle ? Diminuer le nombre d’objets collectionnés, devenus inutiles, nous libère la mémoire et simplifie notre quotidien ?

Eh oui, tout cela participe à un regain d’énergie ! Nous pouvons même envisager de poursuivre le tri sur un plan intérieur : nous défaire d’habitudes qui ne nous correspondent plus, nous débarrasser de nos certitudes et croyances limitantes, … Alors, prêt pour le grand nettoyage ?

Sur le plan intérieur, essayez ceci.

Fermez doucement vos yeux et respirez consciemment et calmement quelques fois. Faites un dépoussiérage de votre corps. Frottez vos mains comme si vous enfiliez des gants. Puis, de la tête aux pieds, frottez chaque partie de votre corps (avec douceur et bienveillance !) comme pour vous dégager du superflu : vos oreilles, le cuir chevelu, le visage, le cou, les bras, le buste, les jambes, les pieds jusqu’au bout des orteils. Comment vous sentez-vous maintenant ?

Dessinez votre silhouette et écrivez tout autour ce dont vous voulez vous débarrasser : habitudes désuètes, comportements inadéquats, croyances limitantes, … Dessinez dans votre silhouette tout ce que vous désirez préserver. Comment vous sentez-vous maintenant ? Observez votre création et notez vos réflexions. Identifiez-vous déjà une piste de changement ?

Bon rangement et à la semaine prochaine !