Comment saisir l’insaisissable?

Intuition, pressentiment, sixième sens, petite voix, … c’est quoi au juste ? Un mode de perception et de connaissance immédiate, qui ne repose pas sur la raison. Cette intelligence nous permet d’appréhender la réalité autrement. Bien souvent, elle nous déroute. Pourtant elle est une source extraordinaire d’informations, comme une sagesse innée que nous portons en nous, qui peut faciliter nos prises de décisions. Nous avons toutes les réponses en nous !

Apprenons à allier notre esprit logique et structuré avec notre côté intuitif et créatif.

Les neurosciences n’ont pas encore percé les secrets de l’intuition. C.G. Jung, psychiatre suisse né en 1865 et décédé en 1961, est un pionnier de la psychologie des profondeurs. Son travail est complexe et passionnant.

Comment repérer notre intuition ? Elle se manifeste au travers d’images, de flashes, de sensations physiques, comme une évidence. Différentes techniques permettent d’apprivoiser son intelligence intuitive, dont la sophrologie et le journal créatif bien sûr 🙂

Rêves, contes, mythes et légendes, cartes de tarot sont autant de portes d’accès à ce savoir. Ils sont remplis de symboles et de métaphores, langage de l’intuition. La question vous intéresse ? La littérature est foisonnante sur le sujet.

Une proposition sympa pour jouer avec les contes : « Le livre des chemins. Contes de bon conseil pour questions secrètes. ».

Recueil d’une centaine de petits contes. Posez-vous une question. Piochez au hasard le conte « réponse » à l’aide d’un signet en tranchant le livre.

« Les contes sont peut-être les éveilleurs d’un savoir impossible à dire autrement. » Henri Gougaud
Bon amusement !