Belle et rebelle

Connaissez-vous Keri Smith ? Diplômée d’une école d’art, Keri a commencé sa carrière comme illustratrice. Elle est devenue auteure de livres. Cette artiste canadienne stimule la créativité des autres à travers ses publications dont un best-seller : « Saccage ce carnet ».

Le fil conducteur de sa vie : son esprit rebelle. Elle a grandi dans une ville de banlieue, auprès d’une mère malade. Cela l’a amenée à développer un superpouvoir : la capacité de transformer une situation difficile en une belle expérience.

« Saccage ce carnet » est une œuvre ouverte, le travail est à compléter par le lecteur. A chaque page, elle nous donne une consigne farfelue et nous invite ainsi à remettre en question les règles, ouvrir de nouveaux horizons.

info document -  voir en grand cette imageJ’ai testé pour vous. Simplement dessiner des lignes. Consigne à la fois simple et déroutante. Quelle couleur utiliser ? Tracer des lignes droites ou courbes ? Peu importe, lâche le mental et prends tes crayons. 🙂

Comme le journal créatif, ce livre est construit dans une perspective expérimentale, sans se préoccuper du résultat final. On s’amuse, on se laisse surprendre, on imagine.

Et de ré-imaginer, on réanime. Quelle belle énergie récupérée !

A votre tour : prenez une double page de votre journal et dessinez des ronds les yeux fermés. Que ressentez-vous ?

Bon amusement !