Aux portes de l’Automne, nous y sommes!

Le jour cède du terrain à la nuit. Les arbres vont se parer de leurs belles couleurs chatoyantes avant de se libérer de leurs feuilles. Celles-ci vont tournoyer au gré du vent et de la pluie, une dernière danse avant de couvrir la terre d’un épais tapis. Avec  nos cisailles, nous taillons les branches superflues pour redonner vigueur à la plante.

A quelle attitude nous invite cette saison ? La séparation, les petits deuils…le lâcher prise.

Débarrassons-nous de ce qui  n’est plus d’actualité. Osons le retour sur soi, le vide de temps en temps.  Pour que, dans nos profondeurs, œuvre la magie de la transformation.


symbole SDEn sophrologie, nous avons l’exercice du « dépoussiérage ». Debout, les yeux fermés, observons toutes nos sensations. Comment nous sentons-nous ? Avons-nous conscience de ce qui nous encombre. Puis, massons-nous rapidement, par-dessus nos vêtements, du sommet de la tête jusqu’à nos pieds comme si nous voulions enlever de la poussière, nous débarrasser de toutes nos énergies superflues. Temps de pause, les yeux fermés, pour apprécier nos nouvelles sensations.  Comment nous sentons-nous maintenant ?

styloSur une page blanche, notez tout ce qui vous encombre, ce dont vous voulez vous débarrasser, avec des marqueurs orange et/ou rouge. Déchirez cette feuille en petits morceaux et faites-les tomber en pluie sur une page de votre journal. Collez-les. Recouvrez le tout d’une couleur terre. Choisissez dans un magazine une image correspondant à l’énergie que vous voulez cultiver dans votre quotidien. Collez la sur votre fond « terre ». Comment vous sentez-vous ?

a16-exfinal

Et concrètement … De quoi pouvez-vous vous défaire ? Un objet ? Un vieux pull ? Un numéro de téléphone ? Faites le tour de votre maison.

Bon allègement !