Au rythme des saisons

Notre évolution personnelle est un processus vivant, comparable au déroulement des saisons. Elle nous engage à devenir une personne de plus en plus entière, de moins en moins compartimentée entre notre univers rationnel et notre univers irrationnel ; une personne de plus en plus complexe, riche et créative.

Jouons du symbole et de la métaphore. Écoutons la nature. Elle s’éveille au printemps, s’épanouit en été, se fane en automne et s’endort en hiver. Puis la ronde reprend de plus belle, pour s’assembler encore et encore, autrement à chaque fois. Et nous, comment vivons-nous les étapes d’un cycle de développement ?  Sentons-nous les cycles plus intimes de notre énergie de vie, ceux qui soutiennent nos projets ?

Créer une alliance entre soi et la nature, c’est créer un respect et une profonde complicité avec le vivant sacré.

Un atelier, un thème par mois. Pour ajuster sa cadence, pour apprécier la saveur des cycles et les énergies à l’oeuvre… et entrer dans la ronde des saisons !

Chaque journée peut être vécue séparément.

Les thèmes de ce quadrimestre

13/09/2019 : nos alliés intérieurs en poche pour une rentrée en confiance. Septembre rime souvent avec rentrée, reprise, mise en route… Pour avancer plus sereinement, rencontrons nos alliés intérieurs.  Un allié intérieur est une force en nous, ou un potentiel qui ne demande qu’à émerger, auquel nous allons donner forme pour nous aider dans notre vie concrète.

18/10/2019 : écologie personnelle. Octobre, l’automne s’installe. Une fin s’amorce et tout à la fois, un commencement. Entrons dans un dialogue intérieur respectueux de nos ressources pour éviter l’exploitation effrénée. Compostons et transformons nos énergies anciennes en forces nouvelles.

15/11/19 : journal de rêves. Novembre, des nuits de plus en plus longues. Intéressons-nous à nos rêves, écoutons-les. Le rêve nous parle de notre dynamique intérieure, de ces événements internes qui influencent toutes les décisions importantes de notre vie. Saisissons-en le message existentiel par des approches intuitives.

13/12/19 : vision 2020. Décembre, l’espoir du retour de la lumière. Clarifions notre vision pour l’année 2020 et éclairons notre chemin. Prenons du temps pour ressentir nos élans, définir notre phare – là où nous voulons aller, ce que nous voulons développer – et nous engager dans cette direction.

Heure: de 9h à 17h
Lieu: Place Albert 1er, 1 à 1310 La Hulpe
Public: groupe de 3 à 10 personnes
Prix: 90€ par atelier 

S'inscrire